Présentation

Petit conservatoire de musique - Saison 2019-2020

La musique constitue une vraie école de rigueur, de dépassement de soi, de plaisirs et d’épanouissement personnel. Le petit conservatoire de musique propose un enseignement musical exigent et riche. Son projet pédagogique et son Syllabus sont la garantie d’une offre de grande qualité. La qualité de son offre est reconnue par des organismes officiels tels que l'École Préparatoire Anna-Marie Globski de l'Université Laval, l'Orchestre Symphonique de Québec. Notre équipe pédagogique est engagée dans la réussite de nos élèves et leur bien-être.

Le petit conservatoire de musique est ouvert à tous les élèves du collège, mais aussi aux élèves et adultes de l’extérieur souhaitant pratiquer la musique.

La qualité de l’encadrement:
• Une direction pédagogique dédiée au petit conservatoire de musique
• Des enseignants tous titulaires d’un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou plus.

La qualité des locaux:
• 5 salles de pratique instrumentale dédiées
• 1 salle de cours de groupe dédiée et équipée
• L’auditorium pour les récitals, auditions et autres évènements culturels associés.

La qualité des enseignements:
• Un programme pédagogique riche sur 28 semaines d’enseignement
• Une pédagogie rigoureuse tout en étant ludique et interactive
• Des récitals afin de présenter le travail fait dans l’année
• Un programme pédagogique construit au regard des programmes de certifications officielles auprès de l’école préparatoire Anna-Marie Globenski de l’Université Laval.

La qualité de l'offre:
• Un vaste choix d’instruments
• L’enseignement de la théorie musicale, de formation auditive et de développement de « l’oreille musicale »
• Une offre chorale
• Un orchestre symphonique du collège sous le parrainage de l'Orchestre Symphonique du Collège
• Des cours d’éveil musical pour les plus jeunes de nos élèves déclinés en 3, 4 et 5 ans.

La direction du petit conservatoire de musique

 

© Copyright 2012, Collège Stanislas Québec. Tous droits réservés

Accueil

Le Collège Stanislas de Québec est agréé comme centre de passation par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP).

Le TCF POUR LE QUÉBEC (TCFQ) est un test de connaissance du français pour toute personne désireuse d’entamer des procédures d’immigration permanente (CSQ) auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI).

Le TCF CANADA est un test de connaissance du français pour toute personne désireuse d’entamer des démarches d’immigration économique ou d’obtention de la citoyenneté au canada auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Le TCF TOUT PUBLIC (TCF TP) est un test de connaissance du français pour toute personne ayant besoin, pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, d'évaluer et de faire valider ses connaissances en français, de façon fiable et reconnue.Ce test est également reconnu dans le cadre des demandes d’immigration au Québec. Attention : le TCF a été conçu pour être présenté par un public de grands adolescents (à partir de 16 ans) et d'adultes.

Le TCF ACCÈS À LA NATIONALITÉ FRANÇAISE (ANF) est un test de connaissance du français pour toute personne désireuse d'accéder à la nationalité française par mariage ou par naturalisation.. Le ministère de l’Intérieur reconnaît également les résultats aux épreuves de compréhension orale et d’expression orale du TCF Q.

Aucun diplôme n’est requis pour se présenter aux épreuves du TCF.

Les quatre déclinaisons du TCF sont élaborées par le CIEP.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer auprès du Centre de certification

FacebookTwitterYouTube  Suivez-nous !