Événements


Bourse aux livres

Date : 12, 13 et 14 juin
Lieu : Salle de permanence du collège

Chers parents,

Comme chaque année, l’APECSQ organise une bourse aux livres afin de vous permettre de revendre et/ou acheter les ouvrages scolaires pour vos enfants. Trois dates sont à retenir :

1. Mardi 12 juin – 15h à 17h – Salle de Permanence : Dépôt des livres

Les parents (ou les élèves de secondaire) viennent déposer les manuels accompagnés des documents suivants :
Une enveloppe agrafée (brochée) pour chaque livre, sur la page de garde et portant les inscriptions suivantes :

  • Nom et prénom de l’élève
  • Classe
  • Nom et prénom des parents
  • Titre du livre
  • Prix demandé

Le bulletin accessible ICI, totalement rempli. Il est possible de remplir un seul bulletin par famille !

Afin d'accélérer la procédure de dépôt des livres, merci de remplir le bulletin et d'insérer vos enveloppes avant de vous présenter à un bénévole ! Tout dépôt incomplet (enveloppe ou détails manquants, bulletin non ou partiellement rempli, ...) sera refusé ! Idem, aucun autre dépôt de livres en dehors de cette période ne sera accepté par l'association ! Il en va de même avec les ouvrages qui seraient déposés à l'accueil du Collège.

2. Mercredi 13 juin – 16h à 18h – Salle de Permanence : Vente des livres

Les acheteurs se présentent, choisissent les livres, placent le montant exact exigé (en argent liquide uniquement) à l’intérieur de chaque enveloppe préparée par le vendeur et remettent celle-ci aux parents bénévoles qui en vérifient le contenu avant de repartir avec les livres. Il n’y a pas de négociation des prix : l’acheteur devra respecter le prix exact indiqué sur l’enveloppe insérée dans le livre.

L’APECSQ conseille aux parents de venir en personne acheter les livres. Si toutefois ils souhaitent déléguer cette tâche à leurs enfants, il est à noter que l’APECSQ ne pourra pas être tenue pour responsable de leurs éventuelles erreurs.

3. Jeudi 14 juin – 15h à 17h30 – Salle de Permanence : Retours d’argent et des invendus
Les vendeurs viennent récupérer l'argent des livres vendus et les livres invendus. L’argent et les invendus non récupérés à cette date seront considérés, après 17h30, comme des dons au bénéfice de l’APECSQ. Les livres restants seront donnés à l’école tandis que l’argent sera réinvesti dans différents projets de l’APECSQ !

Pour que cette Bourse aux livres soit une réussite, voici quelques conseils :

  • Consultez attentivement les listes des livres disponibles sur le site internet du Collège dans l’onglet Pédagogie. Ainsi, vous aurez accès à toutes les classes et vous serez en mesure de vérifier ce que vous devez acheter et ce que vous pouvez vendre. Les livres qui ne sont pas sur les listes ne seront pas acceptés !
  • Pensez, dans les jours qui précèdent, à rapatrier à la maison les livres que vous voulez vendre afin de les préparer adéquatement et n’oubliez pas, ensuite, de les retourner pour le 12 juin à l’école!
  • Tâchez d’évaluer justement le prix de vos ventes (à titre d’exemple : moins 30% du prix neuf la première année, moins 50% du prix neuf les années suivantes). De plus, afin de faciliter le paiement pour les acheteurs, pensez à arrondir les montants demandés.

Prévoyez suffisamment d’argent comptant et de monnaie pour vos achats du 13 juin. Il n’y aura pas de mises de côté, ni de ventes ou paiements différés. L’APECSQ ne fournira pas de monnaie. Vous devez pouvoir fournir le montant exact dans chaque enveloppe.


Bien cordialement.


Le bureau de l'APECSQ

 



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Bourse aux livres

Chers parents,

Comme chaque année, l’APECSQ organise une bourse aux livres afin de vous permettre de revendre et/ou acheter les ouvrages scolaires et équipements de sport pour vos enfants. Cette année, la bourse aux livres se tiendra les lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 juin.

Le lundi 12 juin, vous pourrez déposer vos livres ou équipement de sport à vendre de 15h à 17h30 dans la salle polyvalente. Pour faciliter la collecte, chaque item devra contenir une enveloppe agrafée (brochée) portant les inscriptions suivantes :
• Nom et prénom de l’élève
• Classe
• Nom et prénom d’un parent
• Numéro de téléphone d’un parent
• Titre du livre
• Prix demandé
De plus, nous vous demandons d’imprimer et de remplir le bulletin que vous trouverez ici :

https://drive.google.com/open?id=141Fk4ZLz38RJOByHsDDh9GRM2sH6zydVGyLgb38HvNA

et de l’apporter en même temps que vos livres et vêtements. Il est possible de remplir un seul bulletin par famille.

Le mardi 13 juin de 16h à 18h, vous pourrez venir acheter les livres dont vous avez besoin. Les acheteurs se présenteront, choisiront les livres, placeront le montant exigé en argent liquide à l’intérieur de chaque enveloppe préparée par le vendeur et remettront celle-ci aux parents bénévoles qui en vérifieront le contenu.

Vous pourrez venir récupérer vos enveloppes ou les livres invendus le mercredi 14 juin de 15h à 17h30. Les livres non récupérés seront considérés comme des dons au Collège Stanislas.

Pour que cette Bourse aux livres soit une réussite, voici quelques conseils :
• Consultez attentivement les listes des livres sur le site du Collège Stanislas dans l’onglet Pédagogie.
• Pensez à rapatrier à la maison les livres que vous voulez vendre afin de les préparer adéquatement
• Évaluez au plus juste le prix de vos ventes (à titre d’exemple : moins 30% du prix neuf la première année, moins 50% du prix neuf les années suivantes).
• Pensez à arrondir les montants demandés.
• Prévoyez suffisamment d’argent comptant et de monnaie pour vos achats du 13 juin. Il n’y aura pas de mises de côté, ni de ventes ou paiements différés. L’APECSQ ne fournira pas de monnaie. Vous devez pouvoir fournir le montant exact dans chaque enveloppe.
 
Bien cordialement.


Le bureau de l'APECSQ

 

Date : 12, 13 et 14 juin
Lieu : Salle de permanence du collège


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