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Publié le 24-09-2018

Aménagement semi-flexible

L'aménagement semi-flexible, né aux États-Unis, est une réponse apportée par l'école pour pallier aux difficultés accrues des enfants à rester concentrés plusieurs heures assis sur une chaise. L'objectif est de rendre la classe accueillante en proposant aux enfants un environnement de travail  où ils pourront s'asseoir  de différentes façons et où la disposition des sièges peut être modifiée en fonction des besoins des enfants. Ainsi, nos élèves de la classe de CE2 mènent une expérience intéressante, car tout en respectant des postures ergonomiques, ils ont la possibilité de travailler sur des tabourets oscillants, des coussins d'air, un canapé, des ballons de stabilité, des cagettes, des chaises roulantes, une chaise berçante...les tables ont des hauteurs différentes et permettent à l'enfant de travailler assis ou debout. Mais quelques tables et chaises ordinaires restent à la disposition des élèves, ainsi le besoin de chacun d'eux est comblé !
Des études récentes constatent qu'en plus d'apporter un cadre agréable de travail, ce type d'aménagement augmente les capacités d'attention des élèves et favorise leurs apprentissages...!



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Publié le 24-09-2018

Aménagement semi-flexible

L'aménagement semi-flexible, né aux États-Unis, est une réponse apportée par l'école pour pallier aux difficultés accrues des enfants à rester concentrés plusieurs heures assis sur une chaise. L'objectif est de rendre la classe accueillante en proposant aux enfants un environnement de travail  où ils pourront s'asseoir  de différentes façons et où la disposition des sièges peut être modifiée en fonction des besoins des enfants. Ainsi, nos élèves de la classe de CE2 mènent une expérience intéressante, car tout en respectant des postures ergonomiques, ils ont la possibilité de travailler sur des tabourets oscillants, des coussins d'air, un canapé, des ballons de stabilité, des cagettes, des chaises roulantes, une chaise berçante...les tables ont des hauteurs différentes et permettent à l'enfant de travailler assis ou debout. Mais quelques tables et chaises ordinaires restent à la disposition des élèves, ainsi le besoin de chacun d'eux est comblé !
Des études récentes constatent qu'en plus d'apporter un cadre agréable de travail, ce type d'aménagement augmente les capacités d'attention des élèves et favorise leurs apprentissages...!



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