Présentation

Le Collège Stanislas de Montréal est agréé comme centre de passation par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP).

À partir de mai 2017, le centre organisera des sessions de TCF POUR LE QUÉBEC, TCF TOUT PUBLIC et TCF ANF. 

Le TCF POUR LE QUÉBEC est un test de connaissance du français pour toute personne désireuse d’entamer des procédures d’immigration permanente auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI).

Le TCF TOUT PUBLIC est un test de connaissance du français pour toute personne ayant besoin, pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, d'évaluer et de faire valider ses connaissances en français, de façon fiable et reconnue. Attention : le TCF a été conçu pour être présenté par un public de grands adolescents (à partir de 16 ans) et d'adultes. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour intégrer, par exemple, une université française.

Le TCF ANF est un test de connaissance du français pour toute personne désireuse d'accéder à la nationalité française par mariage ou par naturalisation.

Aucun diplôme n’est requis pour se présenter aux épreuves du TCF.

Les trois déclinaisons du TCF sont élaborées par le CIEP.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer auprès du Centre de certification

.ca

Association des Ecoles Françaises en Amérique du Nord fédération des établissements d'enseigement privé Fondation du Collège Stanislas Association des anciens du Collège Stanislas Association des parents d’élèves du Collège Stanislas de Montréal Agence pour l'enseignement français à l'étranger Association des Collèges privés du Québec
© Copyright 2012, Collège Stanislas de Montréal. Tous droits réservés

Mission

Le Service à la vie étudiante (SVE) trouve sa raison d’être dans le respect des valeurs affirmées au Collège et celui de son enseignement. À cet effet :

- il offre la possibilité aux élèves de développer leurs talents;

- il permet aux élèves d’approfondir leur réflexion sur le monde contemporain en favorisant leur écoute de celui-ci;

- il privilégie la création d’activités favorisant l’épanouissement, l’autonomie progressive et l’apprentissage de la vie en société;

- le SVE gère l’organisation d’activités qui offrent un complément à la vie strictement pédagogique;

- cherchant à établir un équilibre constant entre les différents types d’activités qu’il propose, le SVE favorise la réalisation de projets dans les domaines artistique, communautaire, culturel et sportif.

Les objectifs issus de la mission du SVE

En questionnement constant par rapport aux besoins des élèves et dans le désir de leur apporter soutien, enrichissement et épanouissement, le SVE poursuit des objectifs variés adaptés aux divers intérêts de chacun des membres de la communauté étudiante.

Ainsi, en participant à des activités du SVE, l’élève peut :

- apprendre à préserver et à améliorer sa santé physique et morale, à développer son souci d’une saine alimentation et d’une bonne hygiène de vie;

- s’exprimer, s’accomplir et développer l’esprit d’équipe, le respect d’autrui et le dépassement de soi à travers une multitude d’activités sportives ou la réalisation d’œuvres artistiques;

- agrandir le champ de ses connaissances culturelles;

- profiter d’un accompagnement dans son cheminement scolaire et dans le choix éventuel de sa carrière;

- s’ouvrir davantage au monde extérieur et développer un esprit communautaire;

- mieux s’intégrer à son milieu scolaire.

FacebookTwitterYouTube  Suivez-nous !