Adaptation scolaire

Coordonnées du service

Mme Judith CIOSI
Coordonnatrice orthopédagogue
T : 514 273-9521, poste 2201
Courriel: judith.ciosi@stanislas.qc.ca

Mme Anne-Louise LUQUIN
Adjointe à la Coordonnatrice orthopédagogue
T : 514 273-9521, poste 2352
Courriel: anne-louise.luquin@stanislas.qc.ca


Missions du service d'adaptation

Par sa formation spécialisée et son expertise, le service d'adaptation scolaire coordonne les aides extérieures et les aménagements de scolarité dans l’établissement, pour les élèves vivant des difficultés persistantes dans leurs apprentissages scolaires. L'aide du service est centrée sur les besoins spécifiques de l'élève et sur son processus d'apprentissage. Cette aide se concrétise par des actes professionnels de quatre types :

  • - le dépistage et la prévention ;
  • - l'évaluation ;
  • - l’élaboration du plan d’intervention ;
  • - le soutien conseil.

Le diagnostic et l'intervention régulière ne peuvent se faire qu’à l’extérieur de l’établissement auprès des spécialistes qui suivent l’enfant.

Association des Ecoles Françaises en Amérique du Nord fédération des établissements d'enseigement privé Fondation du Collège Stanislas Association des anciens du Collège Stanislas Association des parents d’élèves du Collège Stanislas de Montréal Agence pour l'enseignement français à l'étranger Association des Collèges privés du Québec
© Copyright 2012, Collège Stanislas de Montréal. Tous droits réservés

Adaptation scolaire

Coordonnées du service

Mme Judith CIOSI
Coordonnatrice orthopédagogue
T : 514 273-9521, poste 2201
Courriel: judith.ciosi@stanislas.qc.ca

Mme Anne-Louise LUQUIN
Adjointe à la Coordonnatrice orthopédagogue
T : 514 273-9521, poste 2352
Courriel: anne-louise.luquin@stanislas.qc.ca


Missions du service d'adaptation

Par sa formation spécialisée et son expertise, le service d'adaptation scolaire coordonne les aides extérieures et les aménagements de scolarité dans l’établissement, pour les élèves vivant des difficultés persistantes dans leurs apprentissages scolaires. L'aide du service est centrée sur les besoins spécifiques de l'élève et sur son processus d'apprentissage. Cette aide se concrétise par des actes professionnels de quatre types :

  • - le dépistage et la prévention ;
  • - l'évaluation ;
  • - l’élaboration du plan d’intervention ;
  • - le soutien conseil.

Le diagnostic et l'intervention régulière ne peuvent se faire qu’à l’extérieur de l’établissement auprès des spécialistes qui suivent l’enfant.

FacebookTwitterYouTube  Suivez-nous !